La charte du testeur – de la testeuse

Tu souhaites tester mes modèles et ainsi participer au processus de création ?

Pour cela, rien de plus facile, rejoins mon équipe de testeurs / testeuses.

Pour une bonne collaboration, il y a des règles à respecter... et cela dans les 2 sens...

Tes règles :

  • Tout test est basé sur du volontariat, il n’est donc pas rémunéré.
  • Tu es débutant(e) ? Pas de soucis ! Je t’accepte sans problème. Cependant pour certains tests où une technique particulière est nécessaire (ex : brioche) et peu adaptée aux débutant(e)s dans cette technique, cela sera précisé lors de l’appel au test. A toi de voir si tu t’y frottes ou pas, en toute connaissance de cause…
  • Dès l’appel au test, tu connaîtras le délai pour le réaliser. Tu es libre de t’organiser comme tu veux afin de pouvoir présenter le modèle le jour de la parution. Je ne suis pas un dragon (quoi que, allez nan je blague !!!), les imprévus, ça m’arrive aussi… Dans ce cas, tu me contactes au plus vite et on en discute…
  • L’échantillon ! Ahhh, le fameux échantillon ! Bah, il va falloir que tu en fasses un, au minimum… A toi d’adapter la taille de tes aiguilles afin de coller au maximum à l’échantillon de base… La justesse du modèle en dépend !
  • Pour réaliser le modèle, choisi le fil que tu veux, tant que tu obtiens le bon échantillon (tiens le revoilà là celui là !) ! (je te reparle du fil plus bas ! )
  • Donne de tes nouvelles ! Viens me dire régulièrement sur Slack (oui oui, c’est là-bas que se passent les tests) où tu en es, les difficultés que tu rencontres, ect…
  • Fais moi remonter les erreurs que tu rencontres…  Et oui, là est le but principal du test… afin que je puisse proposer un patron aussi parfait que possible.
  • Créé une fiche projet sur Ravelry. Je t’enverrai un code-test afin de lier ton projet au modèle avant même sa publication. Ajoutes-y des photos après mon accord en cas de test secret. Cette fiche est OBLIGATOIRE, que ton projet soit fini ou non ! 
  • Le jour de la sortie du patron, tu peux publier sur les réseaux sociaux une ou plusieurs jolies photos de ta réalisation, photos que tu peux ajouter à ta fiche Ravelry…

Les contre-parties

  • Tous les tests se déroulent sur Slack. Tu y trouveras un endroit où tout le monde y a sa place, du moment que cela reste bienveillant. Je me réserve le droit d’exclure (du test et/ou des appels aux tests) toute personne qui ne respecterait pas cela.
  • Je suis disponible très souvent sur Slack, mais comme toi j’ai une vie à coté, ne t’inquiète pas si je ne réponds pas instantanément… Bon ok, si au bout de 3 jours tu n’as pas de nouvelles, relance-moi, je t’ai probablement oublié(e) dans le feu du train-train quotidien…
  • En cas de partenariat avec une teinturière, il peut t’être proposé une remise sur la laine. Je ne t’impose pas de choisir cette laine, mais je me réserve le droit de choisir les testeurs / testeuses afin qu’au moins 50% des modèles soient réalisés avec la laine de ce partenariat.
  • Le jour de la sortie du patron, tu le recevras dans ta bibliothèque Ravelry, SI, ET UNIQUEMENT SI, tu as créé ta fiche projet sur Ravelry et si tu as terminé le modèle. Si tu ne le reçois pas, c’est probablement un oubli de ma part, viens me prévenir.
  • Si jamais tu n’as pas fini dans les temps, comme je te disais plus haut les imprévus ça arrive, pas de soucis, fini le modèle, finalise ta fiche Ravelry, je t’enverrai le patron après cela. Mais surtout préviens moi !

C’est bon ? Tu es toujours là ? Je ne t’ai pas perdu(e) en route ? Super allez champagne et je continue ….

Si tu veux toujours devenir testeur / testeuse pour moi, remplis ce formulaire !

* Champs obligatoires