Le châle Home Sweet Home

Le Châle Home Sweet Home

Le châle Home Sweet Home c’est quoi ?

Le châle Home Sweet Home est un joli châle triangulaire, bien enveloppant à la construction un peu atypique. Je dis atypique parce qu’il est construit par petites sections qui sont faciles et rapides à tricoter ! C’est bien simple, on ne peut plus le lâcher ! Je peux te garantir qu’on ne s’ennuie pas en le tricotant et qu’il est même carrément addictif !

J’ai créé ce géant de douceur et de féminité en collaboration avec Ludivine, alias ArcoIris Yarns.

Cette dernière a tout un panel de couleurs, toutes plus belles les unes que les autres ! Mais il a fallu faire un choix et j’ai décidé de tricoter le superbe coloris Bredami. Il s’agit d’un magnifique beige rosé avec de nombreux speckles rose, beige et marron.

Home Sweet Home est une jolie succession de point mousse, de dentelle ultra simple pour le corps et d’une double bordure en côtes perlées et en brioche bi-matière. Un joli i-cord vient ourleter l’ensemble pour une finition soignée

Mais alors pourquoi Home Sweet Home ?

J’ai choisi de nommé mon châle Home Sweet Home comme une invitation au cocooning, à la détente, au repos ! Après une grosse journée (ou pas d’ailleurs) pouvoir s’enrouler de douceur et être dans un moment pour soit ! Bienvenue à la maison, bienvenue dans un moment heureux, un moment de sérénité et de tranquillité. On se love dans un cocon et on profite de sa douce chaleur.

Le motif :

home sweet home
Les motifs du châle Home Sweet Home :

Il est tricoté en point mousse avec des insertions de dentelle, une bordure en côtes perlées et en brioche bi-matière

La dentelle :

Sur l’ensemble du châle, les sections de dentelle représente des petites échelles, des lignes droites pour la pureté et des jetés tout simple pour apporter un peu de légèreté et de féminité.

Le point mousse :

Pour donner un côté un peu plus cosy et chaleureux, j’ai intégré des sections de point de mousse tricotés en mohair et en fingering.

Home Sweet Home

La laine utilisée :

Home Sweet Home
Bredami en Mérinos Superwash et Mohair.

J’ai tricoté ce châle avec 2 écheveaux de mérinos et un de mohair de Ludivine. J’ai choisi le coloris Bredami comme indiqué plus haut ! Oui oui, tu as bien lu, j’ai encore tricoté du rose !!!! Oui du rose !!!!

Il s’agit d’une base composée de 100% de Merino Superwash, (Fingering / 4 ply et 400 m / 100 g) et d’une base composée de 70% Kid Mohair 30 % Soie de Mûrier, (mohair / Lace et 420 m / 50 g).

J’ai pris plaisir à tricoter cette laine à la fois douce et soyeuse. Mais tu peux utiliser la laine de ton choix pour réaliser ce châle.

home sweet home

L’échantillon et les aiguilles :

Échantillon :

Pour un échantillon, lavé et bloqué, de 10 cm par 10 cm de dentelle en aiguilles 4,5 mm, tu dois avoir 16 mailles x 26 rangs.

Aiguilles :
  • Aiguilles circulaires de 4.5 mm, ou de la taille nécessaire pour obtenir le bon échantillon pour le corps du châle.
  • Aiguilles circulaires de 4 mm, ou 0,5 mm de moins que les aiguilles pour le corps du châle.
  • Et des aiguilles circulaires de 5 mm, ou 0,5 mm de plus que les aiguilles pour l’icord.

Nota : Attention si tu tricotes lâche ! Je te conseille de descendre la taille de tes aiguilles à 4 mm pour le corps et 3,5 pour la brioche.

home sweet home

La taille :

Le châle Home Sweet Home mesure environ 200cm de longueur d’une pointe à l’autre et 90 cm de profondeur.

home sweet home

En bref, le châle Home Sweet Home est addictif, féminin et élégant ! Il saura te ravir par ses nombreuses possibilités de réalisation : unicolore, bicolore ou multi colore pour utiliser tes restes (le grammage utilisé est indiqué pour chaque partie) ! Bref c’est à toi de décider de ce que tu en fait !

Et sinon que dire des laines teintes par Ludivine ! Des couleurs chatoyantes et brillantes ! Bref de quoi ravir tes yeux !


N’hésite pas à publier tes photos de ton châle Home Sweet Home sur Instagram en utilisant les # : #chalehomesweethome #memelesangestricotent, #memelesangestricotentdesign. Je serai ravie de voir tes jolies réalisations.

Tu peux retrouver le châle Home Sweet Home sur Ravelry et sur la boutique !

Et la laine chez Ludivine le mohair et la fingering.


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rien louper et à publier sur les réseaux sociaux cette jolie vignette.

Bon dimanche et bon tricot,

Laetitia

Commentaires

  1. Bonjour 🤗, quelle beauté 🥰. Home sweet home vient grossir ma liste de projets déjà conséquente 🙄🤭🧶🧶🧶🧶. Cependant n’y aurait il pas une petite erreur dans le paragraphe consacré aux aiguilles 🤔😉😉😉🤭. Pas bien grave c’est sur et si c’est moi qui me trompe 🥴 mea culpa 🙃. Au plaisir de lire le prochain article
    Agnès alias Bulle 30 (Ravelry) ou encore cvenole (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *