Le châle Maya

Le châle Maya c’est quoi ?

« Cette petite abeille porte le nom de Maya. Petite oui mais espiègle Maya ! … », maintenant que nous n’avons peur rien, que nous suivons notre chemin… et que tu as cette chanson dans la tête, (ne me dis pas merci c’est cadeau), parlons de ce rayon de soleil qui saura se lover autour de ton cou.

Le châle Maya est un joli châle asymétrique réalisé avec les laines Tot le Matin yarns en base 100% mérinos SW (400 m pour 100 gr) coloris Bois de rose et Lady.

Ce joli châle triangulaire a tout pour te séduire, un peu de jersey, quelques rayures et de la dentelle pour ne jamais s’ennuyer. Un total look féminin parfait pour toutes les occasions.

Le petit plus, tu peux, selon ton envie, finaliser ton châle avec une bordure en i-cord. Cette bordure donne une jolie tenue au point jersey qui aurait tendance à roulotter sinon.

Le motif :

Le châle Maya est une succession de jersey, uni ou en rayures, de dentelle florale et d’une fine rayure au point un peu structuré.

La dentelle est très simple, quelques jetés pour former des fleurs et des diminutions pour corriger le nombre de mailles.

La rayure spéciale, est quand à elle tricotée sur plusieurs rangs et tu verras qu’avec juste un peu d’entrainement, elle est très simple à retenir et à exécuter.

La laine utilisée :

Pour tricoter Maya j’ai utilisé deux écheveaux de laine mérinos (400 m / 100 gr) en tot sock 100% de chez TOT LE MATIN. J’ai choisi le coloris Bois de Rose pour la première couleur et le coloris Lady pour la seconde couleur.

J’avais cette laine en stock depuis quelques mois déjà au début pour en faire une marinière petite fille. Cependant, et pour une fois, j’ai eu envie d’un tricot pour moi. Oui oui, pour moi, avec ces couleurs qui me plaisent tellement, me tricoter un châle rien qu’à moi. Oui oui, je te vois toi derrière ton écran qui voudrait me prendre mon châle… Quenini, je le garde mais je veux bien t’aider pour que tu puisses te tricoter le tien.

L’échantillon et les aiguilles:

Echantillon :
  • 26 m x 36 rgs pour un échantillon jersey endroit de 10 cm x 10 cm en aiguilles 3,5 mm.
  • 1 motif de dentelle fait 3 cm de large x 4,5 cm de haut en aiguilles 3,5 mm.
Aiguilles :
  • Des aiguilles circulaires de 3,5 mm, ou de la taille nécessaire pour obtenir le bon échantillon, (non obligatoire pour un châle).
  • Et des aiguilles circulaires de 4 mm pour la bordure en i-cord si tu le désires.

La taille :

Le châle Maya est un grand bébé avec ses deux écheveaux, il mesure 2,50 m d’une pointe à l’autre en hauteur, 0,75 m en largeur et 1,80 m le long de la bordure. Tu pourras facilement te lover dedans.

N’hésite pas à publier tes photos sur Instagram en utilisant les # : #chalemaya, #memelesangestricotent, #memelesangestricotentdesign. Je serai ravie de voir tes jolies réalisations du châle Maya.

Tu peux retrouver le châle Maya sur Ravelry :

https://www.ravelry.com/patterns/library/chale-maya

Et sur la boutique ici

Commentaires

  1. Waouhhh. Prochain projet quand J’aurai terminé le châle Antique qui est aussi juste merveilleux .. bravo pour ce travail .. je suis trop fan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *