Little Malo

Les gilets Little Malo et Petit Trésor.

Gilet Petit Trésor

Les gilets Little Malo et Petit Trésor sont les deux petits gilets que j’ai imaginé et crée pour mon tout petit, mon Lilian ! Un véritable écrin de douceur pour petit cœur en culotte courte !

Pourquoi Gilets Little Malo et Petit Trésor ?

C’est très simple ! Pendant ma grossesse j’avais envie de créer pour mon futur bébé des petits gilets à la fois mixtes et intemporels.

J’ai tout d’abord eu envie d’une marinière un peu atypique ! En effet, seule la partie des raglans est en rayures ! Une jolie petite torsade vient d’ailleurs rehausser le raglan. Le corps et les manches sont en point de riz ! Sur ma version j’ai ajout une petite fantaisie personnelle, un joli jaune bien flash pour les boutonnières, le col et les côtes des manches. Mais tu peux tout à fait rester bien plus sobre que moi et tricoter dans des coloris plus doux.

Pour réaliser ce modèle, j’ai choisi une laine que j’adore, la Arwetta Classique, que je ne présente plus et que j’ai acheté chez Christine, Alias TrIScote.

Little Malo
Little Malo

J’ai ensuite eu envi d’un petit gilet un peu plus simple et qui irait avec son pyjama de naissance. J’ai donc choisi une laine de mon stash dans un coloris que j’adore : “en amoureux sur la plage” de Une Louve Dans Les bois. Ce coloris très sobre tout en nuance, m’a alors inspiré une bordure torsadée pour le mettre en valeur.

Pas besoin de relever les mailles pour les boutonnières, elles se tricotent en même temps que le motif !!!

Gilet Petit Trésor
Petit Trésor

J’ai volontairement fait les manches un peu large ! Et oui qui n’a pas galéré à attraper la manche du t-shirt ou du body sous le gilet ou le cache-cœur parce que les manches étaient trop serrées ! Là, tu pourras glisser tes doigts dans les manches sans problème ! Pas de prise de tête pour les parents !

Little Malo

La laine :

Comme je te l’ai dit plus haut, j’ai utilisé une laine de mon stash. J’avais deux idées en tête totalement différentes, je suis donc partie sur deux laines que j’adore mais qui ne réagissent pas de la même manière au tricot.

En revanche, elles sont totalement bébé compatible puisqu’elles ne craignent pas le lavage en machine à 30 degrés !

L’échantillon et les aiguilles pour les deux gilets :

L’échantillon :

Tu dois obtenir 29 mailles par 38 rangs pour un échantillon en jersey endroit de 10 cm x 10 cm, avec les aiguilles 3 mm.

Les aiguilles :

  • Aiguille circulaire de 3 mm, ou de la taille nécessaire pour obtenir le bon échantillon.

Personnellement, pour le corps, j’utilise des aiguilles circulaires amovibles et je change le câble au fur et à mesure que le diamètre du gilet varie. Pour les manches, en revanche, j’utilise mes petites aiguilles HiyaHiya en 23 cm que j’adore.

Les tailles des gilets :

Les gilets Little Malo et Petit Trésor sont proposés dans 5 tailles, 1/3/6/9 et 12 mois. Ce sont des modèle totalement mixte et tout terrain pour les tout petits.

Pour les réaliser, tu auras donc besoin :

Gilet Little Malo : (1-1-2) 2-2 pelotes de CP et 1 de chaque CC de laine arwetta de chez Triscotte (210 m / 50gr).

Gilet Petit Trésor : (280-330-380) 430-480 m de fine socks de chez Une Louve dans les Bois (425 m / 100 gr), ici en coloris « En amoureux sur la plage ».

En bref, j’ai adoré tricoter ces jolis petits gilets et bébé Lilian en a bien profité. D’ailleurs, je crois qu’il aime beaucoup les petits tricots de maman, et les cousettes aussi d’ailleurs !

Je vais vite créer et tricoter les pulls et gilets pour l’hiver prochain de mon petit Liloulou!


Et toi, tu as envie de tricoter un des deux gilets? Les deux peut être? Si tel est le cas, sache que pour sa sortie, les gilets sont à prix tout doux sur la boutique !

Comme ravelry me fait des misères avec la TVA, j’ai décidé que pour l’achat simultané des deux, le second serait à -50% (uniquement sur ravelry), sur tout le mois de mai 2022.

Gilet Petit Trésor

N’hésite pas à publier tes photos sur Instagram en utilisant les # : #giletlittlemalo, #giletpetittrésor, #memelesangestricotent, #memelesangestricotentdesign. Je suis toujours heureuse de voir tes jolies réalisations.


Tu as aimé mon article? N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter pour ne rater aucune publication !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.