MKal Noël

Châles Névia ou Diona, le MKal de Noël !

MKal Noël

C’est quoi au juste un MKal de Noël?

Kal signifie en anglais : knit along, c’est à dire “tricoter ensemble”.

Je te propose donc de tricoter avec moi et plein de tricopines, un patron de châle… Non, en fait, je n’ai pas su choisir, donc je te propose deux patrons de châle !

Le M avant Kal signifie Mystery : il s’agit donc d’un châle mystère, ou plutôt dans notre cas de deux châles mystères !

Je te propose donc :

  • le châle Névia : un châle bicolore avec des sections de dentelle simple et féminine et quelques noppes ! Il te faudra 2 écheveaux pour le réaliser. Ce joli bébé mesure 2.65 m par 0.55 m.
  • et/ou le châle Diona : un châle bicolore avec des sections de brioche simple, bicolore et avec motif. Pour le tricoter, tu auras besoin de 3 écheveaux, 2 de CP et 1 de CC. Ce petit géant tout doux mesure 3 m par 0.55 cm.

Le MKal se déroulera en quatre indices pour les deux châles. Tu recevras le premier indice le 23 novembre !

Normalement tu auras fini ton châle le 24 décembre, mais je sais très bien que les aléas de la vie font qu’on ne tricote pas forcément comme on veut pendant cette période ! J’ai donc décidé que le MKal durera jusqu’en février 2021 ! Ca laissera à tout le monde le temps de terminer !

Et oui je sais comme cela peut-être frustrant de commencer quelque chose et de ne pas pouvoir le finir dans les temps ou faute de temps !

Un Mkal de Noël, c’est donc un patron mystère que nous tricotons ensemble sur la période de l’avent !

Mais pourquoi je te propose deux patrons?

La raison est assez simple en fait ! Je n’ai pas su choisir ! J’avais vraiment envie de tricoter avec toi, un châle mystère sur la période de l’avent Noël !

J’ai rêvé que nous ayons toutes un beau châle à porter pour les fêtes ou pourquoi pas à offrir !

Une autre des raisons, c’est que toi non plus tu n’as pas su choisir ! J’ai fait un petit sondage via les réseaux sociaux et je me suis retrouvé avec 47% de réponses pour un châle Brioche et 53% pour un châle Dentelle… En gros, tu m’as bien aidé dans mon choix de te proposer deux patrons du coup… Nan mais avoue, on s’est bien trouvé… Aussi indécise l’une que l’autre…

MKal Noël

Et voilà les châles Névia et Diona sont nés !

Et la laine dans tout ça?

J’ai choisi de travaillé avec Ingrid, alias “Une Louve dans les Bois” pour ce projet ! Comme tu le sais, j’adore prendre le temps de choisir les personnes avec qui je vais travailler, les coloris présents dans mes box et la laine… Hum oui la laine…

Pour les deux châles j’ai choisi de partir sur la base “Louve fine socks“. Cette base est composée de 75% Mérinos SuperWash et 25% Nylon. Elle a un métrage très généreux également : 425m pour 100g ! Je voyais déjà les deux géants que j’allais pouvoir te concocter… Et cela n’a pas loupé quand on voit leurs dimensions !

La laine est d’une douceur incroyable, et l’ajout du nylon permet une résistance formidable aux frottements et à l’usure. Elle a une définition parfaite sur les points de dentelle et je trouve que la brioche ne s’est pas détendue contrairement à d’autres fois.

Oui, un jour il faudra que je te parle de mes déboires au tricot… C’est assez rigolo !

Quels sont les coloris choisis ?

Le premier kit est : “Cassonade” et “Soleil de minuit” :

Petit duo (ou trio pour la brioche) plutôt automnal, nous sommes sur des couleurs sucrées et douce dans les tons jaune-ocre.

Le second kit est : “Sailors and Fishermen” et “Epaves en Mer d’iroise” :

Petit duo (ou trio pour la brioche) pour les amoureux du bleu ! (oui oui toi là bas je te vois… Allez on lève le doigt ! Hiiii en tout cas moi il est levé, j’ai fait mes deux prototypes avec ces couleurs !!!

Le troisième kit est : “Ruée vers l’or” et “En Amoureux sur la plage” :

Petit duo (ou trio pour la brioche) plein de douceur et de romantisme ! Que dire sur ces couleurs tellement douce et qui se marient si bien dans ce fondu. J’aurai presque peur de déranger ces amoureux tant ils sont beaux ensemble… Et si tu les voyais tricoté ensemble… Un vrai bonheur !

Le dernière kit est : “Graphite” et “Bollywood” :

Petit duo (ou trio pour la brioche) plein de peps, j’adore… Je pense que mon choix va se porter pour ce kit pour ma participation avec vous au MKal !!! J’aime l’association du rose flashy avec ce gris (que tu connais déjà puisque c’est celui de Constance !), un vrai vent de fraicheur pour ce kit !

Voilà, je t’ai parlé des patrons (un peu mais je ne veux pas gâcher la surprise !), de la laine beaucoup… Il me reste à te présenter la box !

La box du Mkal de Noël :

Tu peux retrouver les box dans ma boutique en prévente jusqu’au dimanche 04 octobre 2020 à minuit. Après il sera trop tard !

Ce que je peux te dire de la box, c’est que tu retrouveras :

  • le patron du châle choisi (Névia ou Diona) à télécharger sur Ravelry grâce au code fourni.
  • deux ou trois écheveaux de 100 grammes de laine de teinturière : “Une louve dans les bois” (selon la box choisie et parmi les 4 kits proposés)
  • des surprises et des gourmandises emballées pour être ouvertes le jour de Noël (ou pas d’ailleurs ! Tu fais bien comme tu veux !!!)

N’hésite pas à aller voir, et puis si tu doutes encore, tu peux me demander une ou des photos des châles en privé via Instagram ! Je te montrerai avec plaisir un bout du châle ou le châle en entier !

Tu ne seras pas la seule à faire partie de la team indécise, je te rassure ! J’ai déjà eu beaucoup de demandes pour voir mes petits géants !

Alors plutôt dentelle ou plutôt brioche?

Alors, maintenant que tu sais tout, tu nous rejoins? Tu es plutôt dentelle ou brioche?

Personnellement, je ne saurais que choisir ! J’ai vraiment pris énormement de plaisir à tricoter ces deux géants doudou et je n’avais qu’une hâte c’est que l’automne arrive pour que je puisse les porter !

On dirait que j’ai été exaucée… Au moment où je t’écris, il fait une belle tempête dehors ! Pas un temps à quitter son petit cocon …


N’hésite pas à publier tes photos de tes châles sur les réseaux sociaux en utilisant les # : #chalenevia, #chalediona, #memelesangestricotent, #memelesangestricotentdesign. Je serai ravie de voir toutes tes jolies réalisations.

Tu pourras retrouver les patrons des châles Névia et Diona seuls, au milieu du mois de novembre, sinon dans la box Dentelle ou Brioche. Ces dernières sont disponibles dans ma boutique.

Et tu peux retrouver la laine chez Ingrid :

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le publier sur les réseaux sociaux en utilisant cette image !

Un grand merci à toi.

Bon Dimanche

Laetitia

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *